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REGLEMENT INTERIEUR

 


 

Ce règlement, affiché dans le dojo et distribué lors des inscriptions à tous les licenciés, et, est destiné à fixer divers points pour la bonne marche du club de judo.

 

Il pourra être tenu et mis à jour sur simple réunion du Bureau à la demande du Président, si cela s'avère nécessaire. Les cas non prévus par le règlement intérieur sont résolus par le Bureau dans le cadre des règlements en vigueur.

 

 

 

 

Article  1

Le JUDO CLUB D’ ENSISHEIM, dépend de la FFJDA. (Fédération Française de Judo et Disciplines Associées), ce qui implique, pour pratiquer le JUDO, les obligations suivantes :

 

·                     Posséder une licence intégrant l’assurance obligatoire,

 

·                     Avoir un certificat médical pour la saison en cours, mentionnant l’aptitude à la pratique du judo et/ou à celle de la compétition,

 

·                     Être muni d’un passeport sportif pour officialiser les grades et participer aux compétitions officielles.

 

 

Article 2

Le droit de participer aux entraînements est assujetti à la possession de la licence et au versement de la cotisation du club. La cotisation est annuelle mais peut être payée en trois fois. Les trois chèques doivent cependant être remis dès l’inscription et seront encaissés de façon échelonnée.

 

 

Article 3

Les parents des licenciés mineurs doivent s'assurer de la présence de l'enseignant, et de la tenue du cours avant de laisser leur enfant au dojo. En effet, il se peut que pour des raisons indépendantes de sa volonté, l'enseignant soit absent et n'ait pas de possibilité de prévenir un des membres de l'association de son absence. L'association et l'enseignant ne pourront pas être jugés responsables si un incident devait survenir. La responsabilité du club n'est engagée que si le cours est encadré par un enseignant.

 

 

Article 4

Les parents sont responsables de leur enfant jusqu'à l'arrivée du professeur sur le tatami. Il est également rappelé que les parents doivent, sauf circonstance exceptionnelle, récupérer leurs enfants à l'issue du cours. Les enfants de moins de six ans seront obligatoirement recherchés par les parents ou par un autre adulte auquel ils auront délégué cette responsabilité au moyen d'un document écrit.

 

Article 5

Les parents qui désirent assister au cours de leur enfant doivent en demander l’autorisation à l’entraîneur, rester silencieux et ne pas intervenir pendant le cours.

 

 

Article 6

En cas de problème survenu hors du DOJO, le club ne peut être tenu responsable.

 

Le transport sur les lieux de compétition est assuré par les parents et sous leur seule responsabilité. Pendant les compétitions, les enfants sont sous la seule responsabilité des parents qui les accompagnent, les enseignants prenant en charge les aspects techniques et sportifs. En cas d'accident, il sera fait appel au service d'urgence.

 

 

Article 7

En cas d’absence prolongée, il vous est demandé de prévenir impérativement le Judo Club.

 

 

Article 8

Le club demande à chaque judoka de suivre dans les locaux mis à sa disposition, les règles élémentaires de discipline de vie en communauté ainsi que le CODE MORAL énoncé par la FFJDA :

 

·                     LA POLITESSE : C’est le respect des autres,

·                     LE COURAGE : C’est de faire ce qui est juste,

·                     LA SINCÉRITÉ : C’est s’exprimer sans déguiser sa pensée,

·                     L’HONNEUR : C’est d’être fidèle à la parole donnée,

·                     LA MODESTIE : C’est parler de soi même sans orgueil,

·                     LE RESPECT : C’est de ne pas dégrader tout ce qui nous  entoure,

 

·                     LE CONTRÔLE DE SOI : C’est de savoir ce taire lorsque la  colère monte,

 

·                     L’AMITIE : C’est le plus pur des sentiments.

 

 

Article 9

Le règlement intérieur du DUOPOLE oblige les utilisateurs à mettre des sur-chaussures pour rentrer dans le DOJO. En outre, les judokas doivent obligatoirement utiliser une paire de tongs ou de chaussons réservés à cet usage pour se rendre du vestiaire au tatami, et se déchausser au bord du tatami. Ils sont tenus, par ailleurs, de laisser les vestiaires (douches, sanitaires, lavabos…) dans un parfait état de propreté.

 

 

Article 10

Les judokas devront monter sur le tatami pieds nus et avec un kimono propre. Les ongles doivent être coupés courts. Les bijoux,  portable, MP3, bonbons, chewing-gums et autres aliments sont strictement interdits sur le tatami. Il est rappelé qu’il est interdit de manger dans le DOJO.

 

 

Article 11

Le club ne saurait être tenu responsable des vols, pertes ou dégradations. Il est donc recommandé de ne pas venir aux entraînements avec des objets de valeur.

 

 

Article 12

Les licenciés et parents de licenciés mineurs autorisent le club à les photographier. Sauf opposition écrite de leur part, ils autorisent le club à diffuser ou mettre en ligne des photos de leur enfant ou d'eux-mêmes et des articles les mentionnant dans le cadre du club et de sa promotion. Ils disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent (article 34 de la loi n° 78-17 Informatique et libertés du 6 janvier 1978).

 

 

Article 13

L’inscription au Club vaut acceptation du présent règlement.